Comment utiliser le rouleau du visage ?

De plus en plus, le rouleau du visage est utilisé dans les instituts de beauté et salons de massage occidentaux, même si les femmes s’en servent également à domicile, pour un automassage du visage. A la base, c’est un outil issu de la médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires et qui s’est popularisé au fil des siècles. L’utilisation d’un rouleau du visage présente de nombreux bienfaits pour la peau. Mais encore faudrait-il l’utiliser convenablement. Avant de vous montrer comment fonctionne cet outil de massage pour le visage, découvrez quels sont ses bienfaits.

Quels sont les bienfaits du rouleau du visage

Comme son nom l’indique, le rouleau du visage est utilisé pour  des massages du visage. Son utilisation régulière permet d’obtenir une peau lumineuse, belle et débarrassée de toutes ses imperfections. Mais en plus d’améliorer la santé globale de la peau et de lui apporter éclat et tonicité, le rouleau du visage réduit les cernes ainsi que les poches, par amélioration de la circulation sanguine. Mais en plus de cette vertu, cet outil favorise le drainage lymphatique, ce qui aura pour conséquences de soulager les tensions de tout le visage.

Comment utilise-t-on un rouleau du visage ?

Pour le massage quotidien du visage le rouleau de jade est un outil adapté. Même si le principe est assez intuitif, il y’a tout de même certains gestes que vous devez respecter, afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Le massage commence idéalement au milieu du visage, avant de rouler vers l’extérieur, au niveau des joues. Ensuite, il faudrait aller vers la zone des sourcils, puis vers le haut, plus exactement au niveau du front. Une fois que vous avez achevé avec cette zone, déplacez-vous alors vers la zone située en dessous de la lèvre inférieure et allez ensuite vers le menton.

Pour la plupart des modèles, le rouleau du visage est  doté de deux pierres de tailles différentes, situées chacune à l’une des extrémités du manche. Si la pierre la plus grande est destinée aux surfaces larges, la plus petite est réservée aux zones délicates, et  pas facile à atteindre.