Pourquoi mettre de l’huile sur la peau de son visage diminue l’efficacité de nos crèmes et soins ?

Malgré le fait qu’elle a été longtemps délaissée au profit des autres produits de beauté, l’huile est un soin qui occupe désormais à nouveau une place de choix dans la routine beauté de toutes les femmes.

L’huile est dotée de propriétés incroyables et bienfaitrices pour la santé et le bien-être de la peau.

Mais pour des résultats remarquables, il faudra l’utiliser convenablement, afin de ne pas estomper les effets des autres soins et crèmes que vous utilisez déjà sur votre peau.

Découvrez ici pourquoi est-ce que le fait de mettre de l’huile sur la peau du visage risque de réduire les effets des crèmes et soins.

Appliquer l’huile en premier réduit l’effet des autres soins

huile

Selon les experts de la beauté et de la cosmétique, la pratique du layering (technique qui consiste à superposer des soins sur la peau) doit se faire en suivant une certaine chronologie.

En effet, lorsque vous réalisez ce type de soin, il est conseillé de commencer par les produits les plus légers et de terminer par les produits plus lourds.

Ce qui implique que les produits cosmétiques faits à base d’eau devront être appliqués en premier lieu, tandis que les huiles qui sont plus lourdes devront être appliquées en dernier sur la peau. Ainsi chaque soin pourra faire effet.

A l’inverse, si vous commencez par l’huile, il se peut que cette dernière estompe l’efficacité des autres soins, et les résultats ne seront certainement pas ceux que vous espériez.

Choisir le bon moment de la journée

journée

Si vous décidez d’appliquer de l’huile sur votre peau, vous devez savoir que certains moments de la journée sont plus adaptés que d’autres. Sur ce point, les experts ne sont pas totalement en accord. Toujours est-il que la plupart d’entre eux déconseillent d’utiliser les huiles le matin, car elles peuvent dissoudre l’écran solaire au cours de la journée.