Comment choisir un soin anti-rides efficace en pharmacie ?

Avec le temps, la peau a tendance à se relâcher, facilitant ainsi l’apparition des rides et ridules.

Si ce phénomène naturel ne peut être évité, il est cependant possible de réduire ses effets et préserver son capital jeunesse. Il existe donc des soins antirides qui sont disponibles en pharmacie, dont le but est de garder une peau jeune et belle.

Comment choisir en pharmacie un soin antirides qui fait effet ? On vous dit tout dans les prochaines lignes.

Choisir sa crème antirides en fonction des besoins de sa peau

soin antiride

Pour qu’elle soit efficace, la crème antiride doit être choisie en fonction des besoins réels de la peau.

En effet, plus le temps passe et plus les marques de vieillesse apparaissent au coin de l’œil, sur le front et parfois même dans le cou. Si vous recherchez alors une crème pour combattre les premières rides qui sont généralement moins coriaces, un soin repulpant à base d’acide hyaluronique est tout indiqué.

Pour les ridules qui se situent au coin des yeux, les poches et cernes disgracieuses et en cas de paupières tombantes, il est recommandé d’opter pour un soin antiride, hydratant, riche en vitamines et agents antioxydants.

Choisir un soin antiride en fonction des actifs qu’il contient

antiride

Après avoir étudié les besoins de votre peau, le choix d’un soin antiride efficace doit se faire sur la base des actifs antiâges qu’il contient.

En effet, certaines molécules sont nettement plus efficaces que d’autres quand il s’agit de combattre les rides sur certaines zones du visage.

Les crèmes antirides que vous trouverez en pharmacie ne contiennent donc pas toutes les mêmes principes actifs. Par conséquent vous devez consulter la composition des différents soins qui vous seront proposés, afin de choisir celui sui sera la plus adapté pour votre peau