Qu’est-ce que le Gua Sha ?

Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le gua sha est une technique thérapeutique qui a le vent en poule en ce moment. Ce rituel beauté est très pratiqué depuis un moment dans les instituts de beauté et les salons de massage haut de gamme. Du fait de ses nombreuses vertus, le gua sha est un soin qui est adapté pour éliminer les toxines et diminuer les rides, pour un effet lissant. Il illumine également la peau du visage, pour un résultat plus net, jour après jour. Parce qu’il est devenu plus accessible et que de nombreuses marques proposent des pierres spéciales pour réaliser ce soin, vous avez également la possibilité d’effectuer ce soin à domicile. Tour d’horizon sur le gua sha et son mode d’emploi.

Le gua sha : qu’est-ce que c’est ?

Le gua sha est une sorte de massage effectué en douceur et en profondeur. Il s’effectue traditionnellement à l’aide d’une pierre lisse et plate, dotée de nombreuses vertus pour la peau. Cela fait des millénaires que cette technique existe en Chine et en Asie de façon plus globale. Mais elle ne s’est déportée en occident que tout récemment.

Le terme gua sha  signifie en français « gratter la maladie ». C’est une thérapie du visage issue de la médecine traditionnelle chinoise, au même titre que l’acupuncture. Selon le principe, le gua sha  s’effectue en raclant la peau à l’aide d’une pierre fine et plate, de façon à évacuer les mauvaises ondes. Si cette thérapie est bénéfique pour l’esprit elle l’est également pour le corps et aide à avoir une peau belle et nette.

Les vertus du gua sha

A la base, le gua sha est une technique qui est utilisée en Chine depuis des millénaires dans le but de lutter contre certaines pathologies. Il se pratique en cas de coup de froid ou de douleurs musculaires et torticolis. Mais de plus en plus, des praticiens utilisent cette technique pour combattre le diabète et certains cancers. En plus de ses bienfaits pour la santé, le gua sha est doté d’incroyables vertus esthétiques. En plus d’illuminer la peau, il permet de lisser les rides et ridules tout en éliminant naturellement les toxines. Cela démontre à suffisance à quel point cette pratique est bénéfique aussi bien pour le corps que pour l’esprit. En plus, le gua sha est assez intuitif, car il ne demande pas de maitriser tous les gestes par cœur.